Traduction-Translation

dimanche 28 août 2011

Le géant



Le géant - huile sur toile 2010 - 30 x 30

8 commentaires:

  1. Bizarre n'est-ce pas. Je n'ai pas l'impression que le géant soit méchant. Pourtant cette femme a l'air de demander, peut-être même de supplier, mais il y a la lune qui fait comme un clin d'oeil.
    pimprenelle

    RépondreSupprimer
  2. Un sourire pour toi... ma première réaction en voyant le tableau a été de me poser une question qui te semblera un peu idiote... "l'amour qu'il lui propose est-il trop grand pour qu'il ne lui fasse pas un peu peur ?"

    RépondreSupprimer
  3. Un peintre s'exprime de sa façon, être géant ou différent aux autres, fait peur aux autres...c'est peut-être ce que tu veux dire par ce tableau. l'oeuvre est sublime, et j 'aime, bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois, Pimprenelle, Quichottine et Fathia (la gestion des réponses aux commentaires est particulière chez bolgspot!). Votre regard m'intéresse, quant à la réponse, je n'ai pas vraiment analysé, mais en effet la différence fait peur ou intrigue.
    Amitiés à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Au pays des géants la douceur est de mise, mais qui le sait ? qui le dit ? comment ne pas douter de cette tendre vérité ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois, en fin de compte, ton géant ne fait pas spécialement peur.
    Bises
    pimprenelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Pimprenelle, j'en suis ravie, ce n'est pas son rôle ici, plutôt la confrontation de deux mondes qui se côtoient et parfois se heurtent. T'es tu déjà demandé comment nous voit une mouche ? Sans doute comme la nymphe, ici, voit le géant.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ta proposition de comparaison avec la mouche... Cependant, j'espère que le géant n'écrasera pas la nymphe. :)

    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.